En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

logo.png

Nouvelles

Article écrit par par J. Bernardin  le lundi 5 avril 2010 sur le  "Le Graoully Déchaîné " http://le.graoully.dechaine.free.fr/


Hockey Club de Metz : en avant les graoullys !

LES GRAOULLYS MONTRENT LA VOIE A WILTORD

Victoire 6-5 contre Strasbourg dans un derby incertain et tenduMetz déjà qualifié pour la finale de division 3 à Orléans le week-end prochain, le derby d’hier soir contre Strasbourg 2 n’avait plus d’enjeu .

C’est pourtant devant des tribunes copieusement garnies (plus de 300 spectateurs) que les graoullys ont mis un point d’honneur a terminé la saison à domicile sur une victoire.

Mais contrairement à ses derniers matchs , Metz a eu bien du mal face à une équipe de Strasbourg hargneuse et qui avait décidé elle aussi de ne rien lâcher.

Le strasbourgeois Julien Burgert en faisait même un peu trop et écopait de dix minutes de pénalité pour méconduite...

Dans le deuxième tiers-temps les messins eux aussi collectionnèrent les pénalités (6). Yannick Hamri écopait lui d’une pénalité de match qui espérons le , ne lui vaudra pas de suspension pour la finale. Strasbourg en profitait pour recoller au score (3-2 à la pause avant le troisième tiers-temps) et prenait même les devants (3-4 43ème) ; Metz égalisait (47ème) mais Strasbourg prenait à nouveau la tête de cette course-poursuite (4-5 50ème) avant que les Graoullys ne fassent définitivement la différence en 40 secondes grâce à Kouznetsov et Undelis (54ème minute tous les deux).

Nos messins remportent donc ce derby devant les yeux de Sylvain Wiltord , le joueur du FC Metz ayant donné le coup d’envoi de cette partie avant l’autre derby , lundi , en football ,avec un enjeu considérable (montée pour Metz et maintien pour Strasbourg). Hockey ou football , allez Metz !