En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

logo.png

Nouvelles

Article écrit par par J. Bernardin  sur le  "Le Graoully Déchaîné " http://le.graoully.dechaine.free.fr/

Les Graoullys toujours bien partis pour se qualifier pour la finale à 4 mi-avril à Orléans , pouvaient espérer oblitérer leur billet dès ce soir en cas de victoire face à Chalons et de défaite de Compiègne , jusque là leader face à Valenciennes.

Dans un match enlevé , parfois tendu , les Graoullys n’ont pas eu la partie aussi facile que ne le laisse croire le score ; en face , Chalons en Champagne (et non Chalons sur Saône comme indiqué par erreur hier) bien que moins à l’aise techniquement que nos messins faisait preuve d’une combativité de tous les instants.

Ils ont même fait jeu égal avec les graoullys durant la seconde période et le premier quart du troisème tiers temps ; mais hélas pour eux , le mal était déjà fait : les messins avaient donné le tempo en marquant dès le 10ème seconde de jeu pour un festival :8-0 avant le premier but chalonnais intervenu en toute fin de première période.

Les visiteurs entamèrent la deuxième période avec plus de conviction mais les messins géraient tranquillement leur avance avant d’accélérer à nouveau dans le troisième tiers temps. Score final : 15-3 pour le HCM .

Cette victoire s’accompagnait d’une bonne nouvelle en provenance de Valenciennes : les locaux venaient d’infliger une défaite à Compiègne qui perdait définitivement la tête de la poule au profit de Metz.

La finale des play-off est donc acquise ; elle se déroulera à Orléans le week-end du 10 et 11 avril. Metz peut expédier maintenant les affaires courantes (déplacement à Neuilly aujourd’hui puis réception de Strasbourg samedi prochain pour un beau derby) et se préparer sereinement à ce rendez-vous capital à l’heure où la municipalité a voté pour la rénovation de la patinoire (qui en a bien besoin) par une société privée et a l’intention d’accompagner l’ascension du HCM vers les sommets.

Deux de ses trois adversaires en finale seront Toulon et Orléans .

 
Post Scriptum :