En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

logo.png

Répub. Lorrain 23/10

HOCKEY interview

Aïssa Rahmoun : «Nous remontons la pente»

Aïssa Rahmoun, nouveau président du club de hockey de Metz.

zoom

Le hockey messin est de retour en championnat régional cette saison. Engagé tardivement, le club est encore discret mais son président est optimiste.

Aïssa Rahmoun, le nouveau président du club de hockey de Metz, revient sur les débuts compliqués des Messins. Optimiste, il attend la phase retour qui débutera très prochainement, où le club pourrait sortir du bas de classement. Premier déclic ce week-end ?
Le hockey club de Metz n’a pour le moment pas gagné de match en championnat. C’est si difficile pour une équipe qui débute ? «Du point de vue technique, oui. Nous avons eu des problèmes de patinoire puis la fédération a autorisé notre engagement en D3 seulement en septembre… Mais au bout de trois ou quatre matchs, je pense que les joueurs feront enfin la différence. C’est vrai que c’est une poule qui est forte avec une bonne équipe de Strasbourg par exemple. Mais à force de travail et d’entraînement, on pourra se battre».
Pour cette jeune équipe de Metz, qui n’a pu se préparer suffisamment, ce n’était pas trop tôt pour reprendre ? «Non, il fallait bien qu’on commence un jour, qu’on donne une impulsion au club. C’est une saison longue et je pense que nous sommes en train de remonter la pente. En plus, les matchs retour vont débuter : ils se dérouleront à Metz et on compte sur le soutien du public messin pour nous accompagner dans ce projet qu’on a en commun».
Votre prochain déplacement, ce week-end contre le dernier de poule, Luxembourg, peut être le déclic pour se lancer enfin dans le championnat ? «Je le pense. Le staff a un peu remonté les bretelles des joueurs et ils sont plus motivés désormais. Nous avons perdu les premiers matchs car les joueurs et le staff ne se connaissaient pas encore suffisamment, mais nous avons aussi eu des débuts difficiles avec 4 blessés à l’issue du premier match. Tout va très vite, dans ces cas-là. A Luxembourg, on a des chances, et on mise surtout sur la phase des retours pour se lancer».
Dans cette poule, Amnéville a retiré son équipe B dès le début de la saison, faute d’effectif. Quels sont vos rapports avec eux ? «Tout va très bien, on discute beaucoup, j’ai souvent la présidente au téléphone et on va essayer de créer un pôle de formation avec nos deux équipes dans les 5 ans à venir, car nous avons la chance d’avoir ces deux patinoires très proches. Il n’y a jamais eu de vrais problèmes entre nos deux clubs. Notre projet avance dans le bon sens et on recherche désormais des jeunes de 5 à 13 ans pour la formation».

Luxembourg/Metz, samedi à 19h.
 

Publié le 23/10/2009


Catégorie : - 2009
Page lue 370 fois